Classique d'aujourd'hui, blog d'actualité de la musique classique et contemporaine

mardi 25 novembre 2025

Création française captivante de «Orgia», huis clos tragique d’Hèctor Parra et Calixto Bieito d’après Pier Paolo Pasolini

›
Paris. Philharmonie. Cité de la Musique. Salle des Concerts. Samedi 22 novembre 2025 (20h00)  Hèctor Parra (*1976), Orgia . Leigh Melrose (U...
lundi 24 novembre 2025

Berio 100 : Les solistes de l’Ensemble Intercontemporain et Calixto Bieito ont célébré Luciano Berio avec six de ses quatorze « Sequenze »

›
Paris. Philharmonie. Cité de la Musique. Salle des Concerts. Samedi 22 novembre 2025 (17h30) 7 Nicolas Crosse, Hidéki Nagano, Philippe Grauv...
dimanche 23 novembre 2025

Centenaire Marius Constant par l’ensemble Ars Nova qu’il a fondé en 1963 à Radio France pour la création contemporaine : « Il n'y a que l’artiste dont le mensonge ne soit pas total : il n’invente que soi. »

›
Poitiers (Vienne). TAP - Scène nationale de Grand Poitiers. Auditorium. Jeudi 20 novembre 2025 Gregory Vajda, Marion Vergez-Pascal, Catherin...

György Ligeti et Anton Bruckner en majesté par l’Orchestre de Paris et Esa-Pekka Salonen

›
Paris. Philharmonie. Grande Salle Pierre Boulez. Mercredi 19 novembre 2025  Esa-Pekka Salonen, Jennifer France, Virpi Räisänen, Orchestre de...
vendredi 21 novembre 2025

Raphaël Pichon et Pygmalion ont glorifié Johannes Brahms dimanche à la Philharmonie de Paris

›
Paris. Philharmonie. Grande Salle Pierre Boulez. Dimanche 16 novembre 2025  Raphaël Pichon, Pygmalion Photo : (c) Mathilde Assier Johannes...
›
Accueil
Afficher la version Web

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bruno Serrou
Journaliste culture spécialisé musique classique, Bruno Serrou collabore au quotidien La Croix (France) et au mensuel Scherzo (Espagne), après avoir écrit pour anaclase.com, resmusica.com, Harmonie, Opéra International, Compact Disc Magazine, collaboré à Radio Notre-Dame et Radio France, et dirigé le service dramaturgie du Théâtre Musical de Paris/Châtelet
Afficher mon profil complet
Fourni par Blogger.